NATIONAL COW BOY & WESTERN HERITAGE MUSEUM
Musée qui évoque la vie des cow-boys, doté d'une salle consacrée aux westerns et une autre qui rappelle les rodéos des années 1950
Ce musée créé en 1955 évoque la vie des cow-boys. Plusieurs salles d’exposition, dont certaines temporaires (art cowboy, sombreros et chapeaux, art de la côte nord-ouest…), et une reproduction à l’échelle réelle d’une petite ville de l’Ouest constituent l’essentiel de la visite. De superbes statues se dressent à différents endroits du musée et dans les espaces verts aux alentours.
A l’intérieur du bâtiment central, vous admirerez de nombreux accessoires au design particulièrement soigné (selles, mores, éperons, etc.), des armes, des vêtements de cow-boys et de soldats, et découvrirez les différents fils de fer barbelés qui furent progressivement utilisés pour clôturer les immenses prairies. Une pièce est consacrée à l’univers du western et au 7e art, avec plusieurs extraits de grands classiques, et une autre à l’histoire du rodéo qui, vous le verrez, met aussi à l’honneur les femmes. Enfin, les Amérindiens des temps héroïques sont aussi présentés, avec leur mode de vie, leurs coutumes. Le Donald C. & Elizabeth M. Dickinson Research Center (ouvert sur rendez-vous) est le centre d’archivage et la librairie du musée. Dans le hall d’entrée, on remarquera la sculpture de James Earle Fraser (1876-2953) qui évoque la fin de la Piste des Larmes (End of the Trail). Cette Piste des Larmes est le nom donné au déplacement forcé des Cherokees (entre autres nations) par le gouvernement américain entre 1838 et 1839, de l'est du Mississippi à l'actuel Oklahoma. Cafeteria-Grill et boutique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur NATIONAL COW BOY & WESTERN HERITAGE MUSEUM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.