OKLAHOMA HISTORY CENTER (OHC)
Y aller et contacter
Centre inauguré en 2005, qui présente l'histoire de l'Oklahoma, de la période précolombienne à nos jours
L'Oklahoma History Center a été inauguré en 2005. Il présente l'histoire de l'Oklahoma, de la période précolombienne (c'est-à-dire avant les découvertes de Christophe Colomb) à nos jours. Il est divisé en plusieurs galeries d'expositions permanentes auxquelles viennent s'ajouter des salles d'expositions temporaires. Les collections comprennent plus de 130 000 articles allant des aiguilles à coudre aux voitures et tipis. Certains objets, fragiles ou uniques, sont uniquement présentés par l’intermédiaire d’une série de vidéos en ligne, From the Collection, accessible à partir du site Internet du centre d’histoire. Nous vous conseillons de prévoir une journée pour la visite complète de ce passionnant musée.
Au premier niveau
La galerie Inasmuch se concentre sur développement économique de l’État divisé en cinq périodes et sur l’histoire des grands entrepreneurs qui ont marqué de leur nom l’Oklahoma.
La galerie ONEOK présente les 38 tribus amérindiennes reconnues par le gouvernement fédéral, avec de nombreux objets, extraits de musique tribale, photographies, œuvres d’art amérindien et diffusions d’histoires orales.
La galerie d’exposition spéciale Gaylord met en valeur les habitants de l’Oklahoma qui ont joué un rôle dans le programme aérien et spatial américain, ainsi que les premiers pionniers de l’aviation de l’Oklahoma. La pièce maîtresse de cette galerie est le module de commande Apollo Skylab 4, qui fut opérationnel du 16 novembre 1973 au 8 février 1974, pour un total de 84 jours dans l’espace.
Au second niveau
La galerie Kerr-McGee se divise en plusieurs expositions : l’influence et la reconnaissance de la culture afro-américaine en Oklahoma, la reconstitution partielle du bateau à vapeur Heroine disparu en 1838 dans la Red River et retrouvé en 1999, l’histoire du pétrole et du gaz en Oklahoma, l’histoire militaire américaine de 1830 à nos jours.
La galerie Sam Noble illustre les débuts de l’histoire de l’Oklahoma, y compris sa colonisation et son développement en tant qu’État. Les sujets abordés comprennent le Land Run, l’éducation, le programme Oklahoma Centennial Farm & Ranch, le développement urbain, la loi et l’ordre, la vie des pionniers, les cow-boys et l’Oklahoma Century Chest (un coffre enterré dans une église en 1913 pour n’être rouvert que cent ans plus tard, avec ses messages et objets laissés pour les générations futures). A voir également : la réplique d’une maison des années 1930 et celle d’une cuisine des années 1950.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur OKLAHOMA HISTORY CENTER (OHC)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.