PECOS NATIONAL HISTORIC PARK
Ce parc donne l'occasion de partir à la découverte du village grâce à des explications écrites
Ce site est installé sur les ruines d'un très ancien pueblo (village amérindien), auquel succéda une mission espagnole au XVIe siècle. On explore le temps de la première occupation humaine des lieux jusqu'à la guerre civile américaine et la bataille de Glorieta Pass qui se déroula dans les environs du 26 au 28 mars 1862. Ce parc donne l'occasion de partir à la découverte du village grâce à des explications écrites (disponibles en français notamment). Vous pourrez aussi rentrer dans quelques kivas, ces espaces souterrains qui servent de lieux sociaux et cérémoniels. Une balade de deux miles environ, au départ du Visitor Center, très agréable. Un film en anglais est également diffusé dans le centre d'accueil pour en savoir plus.
Le parc préserve également la mémoire et une portion de l'Old Santa Fe Trail qui, au XIXe siècle, était le point de passage principal entre les grandes plaines et le Sud-Ouest, reliant Independence (Missouri) à Santa Fe avant de continuer au sud vers le Mexique.
Sans qu'il en soit le centre névralgique, ce pueblo, comme beaucoup d'autres au Nouveau-Mexique, est inscrit dans l'histoire de la Révolte des Pueblos. En 1680, les Indiens Pueblos se révoltèrent contre la colonisation des Espagnols et réussirent, pendant une douzaine d'années, à les faire fuir de la région. Ces derniers reprirent néanmoins la possession de la majorité de leurs colonies de 1692 à 1696, après avoir profité des divisions internes au sein des Pueblos.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PECOS NATIONAL HISTORIC PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.