THE HOUSE OF THE SEVEN GABLES
La maison à Salem qui a abrité l'écrivain américain Nathaniel Hawthorne, auteur de The House of the Seven Gables en 1851
Si vous passez devant cette demeure sans en connaître l'histoire, nul doute que vous la penserez habitée de fantômes et autres goules... Pourtant, lorsqu'elle fut bâtie, elle ne se distinguait pas des demeures fastueuses de l'époque. Au XVIIe siècle Salem était l'une des riches villes de la côte Est des États-Unis. Le capitaine de marine marchande John Turner fit construire cette maison en 1668. Son fils, John Turner II, fit remodeler la maison au début des années 1700 selon les codes de l'architecture géorgienne alors en vogue, faisant ajouter des lambris et des fenêtres à guillotine. Occupée par trois générations de Turner, la maison et son mobilier des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles témoignent de l'époque faste de la Nouvelle-Angleterre.
Les Ingersolls, qui l'achetèrent à John Turner III, la rénovèrent à leur tour. La maison a ensuite abrité l'écrivain américain Nathaniel Hawthorne auteur de The House of the Seven Gables en 1851 - il s'est d'ailleurs inspiré de ces lieux pour son roman. En 1910, une association a repris la bâtisse pour la rénover et l'ouvrir au public. En 2007, la demeure a été classée au « National Historic Landmark », patrimoine historique des États-Unis. Une maquette présentée à l'intérieur montre les évolutions architecturales de la maison au fil des siècles – en effet, aujourd'hui on ne voit plus les célèbres pignons. En octobre, les vendredis et samedis, une reconstitution de l'histoire de Hawthorne est organisée dans la maison.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THE HOUSE OF THE SEVEN GABLES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
... mais intéressant pour des fans de Hawthorne