MAYFLOWER II
Réplique grandeur nature du navire qui emmena les premiers pèlerins depuis l'Angleterre jusqu'à la côte Est des Etats-Unis
Voici une réplique grandeur nature du navire qui emmena les premiers pèlerins depuis l'Angleterre jusqu'à la côte Est des États-Unis, pour finalement s'implanter dans la ville de Plymouth. En 1620, 102 hommes, femmes et enfants débarquent au Nouveau Monde après 65 jours de voyage à bord du Mayflower. Les passagers du vaisseau sont considérés comme les pères de la nation car ils constituent l'une des toutes premières vagues d'immigration vers le Nouveau Monde, et parce qu'ils sont à l'origine de la première colonie durable du pays.
Ce bateau long de 27 mètres quitte la ville anglaise de Plymouth, qui a donné son nom à la colonie, en septembre 1620. Il transporte les Pères pèlerins, 35 protestants très pieux fuyant l'Angleterre et ses persécutions, et d'autres Européens à la recherche d'un lieu où pratiquer librement leur religion.
L'un des moments marquants de la traversée est la signature du Mayflower Compact. Dressé par les Pères pèlerins, ce pacte indique que de nouvelles règles, spécifiques à la nouvelle colonie, vont être mises en place. Signé par près de la moitié des colons, ce document est largement considéré comme la base de la constitution des États-Unis.
Après une rénovation de trois ans à Mystic, dans le Connecticut, le Mayflower II a fait son grand retour à Plymouth en 2020 et peut de nouveau accueillir à son bord des visiteurs. À bord de la réplique du Mayflower, des guides déguisés accueillent les visiteurs pour leur conter l'histoire de cette expédition historique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MAYFLOWER II
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le Mayflower II, construit en Angleterre en 1957, est aujourd’hui ancré dans le port de Plymouth qui accueillit le premier Mayflower.
On peut y découvrir l’histoire de ce navire, la cabine du capitaine et le pont en bois sur lequel embarquaient les marins.
On a même pu discuter avec le capitaine qui nous a raconté les histoires de l'époque. Les enfants ont adorés. On s'y est cru.