Résultats Musées à HARTFORD

THE MARK TWAIN HOUSE & MUSEUM

Musée

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
351, Farmington Avenue, Hartford, États-Unis Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Maison de Mark Twain, l'un des écrivains américains les plus célèbres, abritant un musée qui lui est dédié.

Entrez dans les coulisses de la demeure de Mark Twain, de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens (1835-1910), l'auteur des Aventures de Tom Sawyer et l'un des écrivains américains les plus reconnus. Cette maison de 19 pièces, qui semble tout droit sortie de l'imagination de son ancien propriétaire, est de style victorien gothique. Mark Twain et son épouse l'ont fait construire en 1874, sans se soucier des conventions architecturales de l'époque. C'est entre ces murs que l'écrivain a rédigé quelques-uns de ses textes les plus célèbres : Tom Sawyer, mais aussi La Vie sur le Mississippi, ou encore les Aventures d'Huckleberry Finn.

L'écrivain passe dix-sept ans de sa vie dans cette maison, en compagnie de sa femme Olivia et de leurs trois filles. D'autres personnalités notables de l'époque élisent domicile dans ce voisinage alors très prisé, à l'instar de la femme de lettres Harriet Beecher Stowe, avec qui Mark Twain se lie d'amitié. Malgré le succès de ses romans, Twain et sa famille connaissent des ennuis financiers. En 1891, ils se voient contraints de quitter la demeure pour s'installer en Europe, où la vie est plus abordable. La maison est finalement vendue en 1903. L'écrivain, quant à lui, va de malheur en malheur : en l'espace de quatorze ans, il perd sa femme et deux de ses filles dans des conditions tragiques. Il passe les dernières années de sa vie à New York et meurt d'une crise cardiaque en 1910.

Laissée à l'abandon pendant des décennies, la maison est menacée de destruction en 1929. Grâce à une levée de fonds organisée par une descendante d'Harriet Beecher Stowe, elle est finalement épargnée. A partir des années 1950, elle subit d'importants travaux de rénovation qui durent près de vingt ans, afin de lui faire retrouver la splendeur qu'elle a depuis longtemps perdue. En 1974, au centième anniversaire de la demeure, les travaux sont enfin terminés. Elle est convertie en musée et ouverte au public. Certaines pièces de la maison font cependant toujours l'objet de rénovations.

En 2003, le centre de visiteurs ouvre ses portes. Il abrite le musée dédié à l'homme, et surtout à l'écrivain, que fut Mark Twain. La maison se découvre uniquement dans le cadre de visites guidées, dont la durée varie entre 45 minutes et 1 heure 15. Celles-ci sont pleines d'humour et donnent à voir les objets usuels du quotidien de l'écrivain et de sa famille. Elles permettent en outre de se faire une idée de la vie des nantis dans l'Amérique de la fin du XIXe siècle.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à HARTFORD
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur THE MARK TWAIN HOUSE & MUSEUM

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

THE MARK TWAIN HOUSE & MUSEUM se situe au 351, Farmington Avenue , Hartford
Envoyer une réponse