ECO-VILLAGE DE NAM LIK
L’éco-village de Nam Lik a pour but de promouvoir un tourisme durable et écologique. De par son emplacement privilégié, il est devenu un centre d’étude de la biodiversité où de nombreux scientifiques de renommée internationale se retrouvent pour bénéficier de ce cadre propice aux découvertes de la faune et de la flore. Le Nam Lik Eco-Village offre l’occasion de se fondre dans la nature, et permet aux voyageurs de passage et à tous les amoureux de la nature de se ressourcer dans un univers à part. En parallèle des projets sont menés avec le village voisin, Ban That-Wang Monh (7 km).
Vous pouvez vous rendre au bar restaurant surplombant la rivière pour y déguster des plats laotiens ou français. La cuisine est préparée à base de produits locaux de saison. C'est l'endroit idéal pour fuir la folie de Vang Vieng ; l'endroit ressemble à un musée grenier rempli de vanneries, d'antiquités, de collections de papillons, de livres, d'instruments de musique et de jeux de société. Parfait pour un long et savoureux moment détente donc !
D'autre part, vous pourrez séjourner dans un bungalow en bambou bâti sur pilotis, et vous adonner aux activités proposées : balades jusqu'aux cascades, kayak, randonnée, pêche, observation des oiseaux… Certaines sont comprises dans le prix, d'autres non. Par exemple, pour une randonnée jusqu'aux cascades il faut compter 8 US$ par personne (3 heures avec un guide lao) et 3 US$ pour la descente de la rivière en kayak (entre 1 heure et 2 heures 30). Une belle initiative à soutenir !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement ECO-VILLAGE DE NAM LIK
Avis des membres sur ECO-VILLAGE DE NAM LIK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.