TREK DE TA ONG
Y aller et contacter
L'excursion de deux jours au départ de Ban Phalai comprend les services du guide local, trajets en bateau, hébergements et repas. Nuit chez l'habitant au sein d'un village typique : Ban Ta Ong, un village peuplé par la minorité Brau (ou Lavae) qui vit selon des traditions séculaires. Compter entre 3 et 5 heures de marche par jour. Le niveau est facile, même si certains sentiers sont étroits. Ne pas s'aventurer seul.
Jour 1 : départ de Paksé et transfert jusqu'à Ban Phalai. Trek dans la forêt en compagnie d'un guide local qui vous enseignera ses connaissances sur les plantes médicinales. Arrivée à Ban Ta Ong dans l'après-midi. Nuit sur place. Vous partagerez le quotidien et le repas des familles.
Jour 2 : réveil matinal et marche près d'une forêt peuplée d'oiseaux. Observation de la faune (gibbons) et de la flore. Retour au village pour un petit déjeuner lao avant d'entamer une balade de 3 heures à travers la jungle. Arrivée à Ban Nong Ping vers midi, déjeuner avec les villageois. De là, promenade en canoë sur la rivière Ta Euang (1 heure 30 environ) et observation des oiseaux… Et peut-être des macaques (pour les plus chanceux d'entre vous). Les balades à dos d'éléphant n'ont plus cours.
Il est important de prévoir : pantalons et tee-shirts à manches longues, de couleur sombre de préférence ; mettez vos affaires de valeur dans des sacs en plastique étanches ; sandales waterproof ; chaussures de randonnée ; lotion anti-moustiques ; lampe torche ; crème solaire, chapeau et lunettes de soleil.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TREK DE TA ONG
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.