ATTAPEU WATERFALLS
À 48 km d’Attapeu, se trouve le district de Samanxai. Une superbe visite guidée pour découvrir les chutes de la région est possible, soit en trek, soit en bateau. Départ d'Attapeu en compagnie d'un guide qualifié. Vous ferez escale autour du petit lac Nonglom avant d'atteindre Ban Mai, au bord de la rivière Xe Pian. Ce village est habité par la communauté ethnique Oy. Vous êtes au cœur de la zone protégée de Xe Pian (plus facilement accessible depuis la province de Champassak) qui renferme de belles chutes d'eau. En effet, à 10 km de Ban Mai, la rivière Huay Samong forme une cascade d’une vingtaine de mètre de large qui se jette dans la rivière Xe Pian sur 10 mètres de hauteur, il s'agit de Tad Samongphak. Il faudra traverser la rivière (2 000 kips par personne, 3 000 kips par moto, mais il est préférable de s'y rendre à pied).
Non loin de celle-ci, Tad Saepha (à 6 km de Ban Saepha) mesure 23 m de haut et 120 m de large. Celle-ci est également accessible en bateau ou à pied depuis Ban Mai. Tad Phaphong est une autre cascade formée par la rivière Xe Xou. Enfin, Tad Saeponglai est une autre belle cascade située à 6 km au nord de Tad Saepha (en bateau compter 40 000 kips par personne).
Le mieux pour partir découvrir ces chutes est d'effectuer un trek en compagnie d'un guide local. Renseignements et réservations auprès de l'office du tourisme ou de Attapeu Travel. Vous pourrez opter pour une excursion de 1 à 5 jours. L'écotourisme se développe dans la région et il est possible de loger chez l'habitant dans un village.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ATTAPEU WATERFALLS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.