DAMNOEN SADUAK FLOATING MARKET
Ce marché flottant est une attraction touristique depuis 1967. Déplacé en 1984 pour se situer à son emplacement actuel, c'est une excursion très prisée au départ de Bangkok. Il est recommandé d'arriver le plus tôt possible pour pouvoir profiter de la beauté du marché avant que le lieu soit envahi par les cars touristiques arrivés en masse et qui, forcément, vont parasiter les lieux et les photos ! Le marché est plutôt cher, car touristique, et ce n'est pas ici que vous ferez de bonnes affaires, mais on ne sait jamais !
Achevé sous le règne de Rama V, le canal Damnoen Saduak a été creusé pour relier la rivière Mae Klong aux autres voies fluviales afin d'encourager le développement du commerce et des transports. Arrivé sur place, on pourra admirer le ballet des pirogues sur les canaux, essentiellement joué par des Thaïlandais en costume traditionnel. C'est un vrai défilé de couleurs et de senteurs, et un incontournable pour les amateurs de photographie. Les vendeurs sur leurs bateaux sont surchargés de produits locaux, surtout de l'alimentation : légumes, épices, fruits, produits de fabrication artisanale ; les pirogues vont et viennent ainsi sur les canaux, en s'allégeant au fur et à mesure des ventes. À la mi-journée, l'atmosphère change ; c'est le moment où les touristes arrivent en masse. Cela devient véritablement l'engorgement total autant sur les rives que sur l'eau ; ça se bouscule, c'est bruyant ; bref, c'est l'heure pour vous de fuir si possible.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur DAMNOEN SADUAK FLOATING MARKET
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
On peut se passer sans grande perte d'une excursion sur ce lieu
Profitez d'une promenade en barque pour quelques bath afin de découvrir les stands situés au bord de l'eau.
Continuez la balade à pieds et traversez les allées offrant des produits en tous genres (vêtements, encens, fruits exotiques...). Ce sera l'occasion de goûter à ces fruits en forme de pommes gorgés d'eau, idéal en ces grandes chaleurs.
Il n'y a rien de typique, uniquement des touristes agglutinés sur les barques. Les vendeurs proposent pour la plupart des souvenirs bien plus cher qu'ailleurs... Passez votre chemin...