PAGODE DU TEMPLE NORD
Une première pagode de onze niveaux fut érigée pendant les dynasties du Nord et du Sud (502-557). Au cours des siècles suivants, elle subit de nombreuses dégradations et une pagode de neuf niveaux fut édifiée par l’empereur Yuan Feng (1078-1085) des Song du Nord. L’édifice actuel est de style Ming. La fondation en briques date des Song, les avant-toits et rambardes en bois sont de la période des Qing. La dernière remise en état remonte aux années 1960.
Du haut de la pagode, on a une vue intéressante d’où l’on peut méditer sur le futur de Suzhou, notamment la campagne environnante des champs de théiers et d’arbres fruitiers qui a laissé la place au développement urbain.
A l’est de la pagode, la salle de la déesse de la Piété, reconstruction datant de 1612. Juste derrière la pagode, un pavillon abritant une stèle de la dynastie Yuan (1279-1368) en l’honneur de Zhang Shicheng, un ancien souverain de Suzhou. Le bas-relief représente Zhang Shicheng, au centre, qui reçoit des émissaires de la cour impériale. Dans la partie ouest du temple se trouve une salle d’exposition d’instruments anciens.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PAGODE DU TEMPLE NORD
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.