PARCO NATURALE GRUPPO DI TESSA
Parc naturel avec un intéressant centre, une belle cascade et de remarquables massifs à Merano.
Ce parc naturel, le plus septentrional du pays (31 390 hectares), s'étend entre le Val Venosta et le Val Senales, au-dessus de Merano. Il délimité au nord par la frontière autrichienne. Il est labellisé Natura 2000 et comprend le massif Texel et celui de l'Ötztal.
Centre des visiteurs du parc. Il se trouve à Naturno et propose une petite exposition sur la thématique de l'eau en montagne. On peut y trouver les itinéraires de sentiers balisés et réserver des guides. Il dispose de trois aquariums avec des tritons, têtards, escargots et puces d'eau. Des microscopes mettent en lumière le monde des lichens et des micro-organismes. Des films sont projetés sur sa faune et sa flore. A l'étage, un laboratoire sensoriel pour enfants permet de sentir, toucher et écouter des sons, dont les chants d'une vingtaine d'oiseaux. Un nouveau centre de 600 m² sera bientôt construit, interactif, avec un laboratoire de création et des expositions.
Randonnées. Outre les célèbres lacs des Sopranes, l'une des principales attractions du parc est la cascade des Parcines. Avec ses 97 mètres de hauteur, c'est l'une des plus impressionnantes de tout l'arc alpin au dégel. Une excursion de plusieurs jours le long de la fameuse route de randonnée Alta Via existe depuis Merano.
Sentier pour enfants. Le sentier nature didactique Vivere le malghe part du parking de la Malga Casera di Fuori dans le Val di Fosse, et passe par Malga Casera di Mezzo et Malga Rableid jusqu'à Maso Gelato, à 5 km du point de départ.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARCO NATURALE GRUPPO DI TESSA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.