THE HUNTINGTON LIBRARY AND BOTANICAL GARDENS
Centre culturel avec une bibliothèque, galerie d'art dotée d'une vaste collection de peintures et sculptures et des jardins à thème
Cet ensemble de villas entourées par une douzaine de jardins idylliques a été fondé en 1919 par Arabella Huntington et son époux, le baron Henry Edwards Huntington – un homme d’affaires à l’origine d’un empire financier. Au total, le centre culturel comporte une bibliothèque, des galeries d’art et des jardins à thème, tous ouverts à la visite.
La bibliothèque renferme plus de 600 000 livres et 3 millions de manuscrits, dont une bible de Gutenberg datée de 1455, ainsi que des ouvrages rares sur l’histoire britannique et américaine.
Les galeries d’art exposent de très vastes collections de peintures et de sculptures européennes et américaines, du XVIIe au XXe siècle. Parmi les grands noms européens représentés : Turner, Constable, Gainsborough, Houdon, Greuze ou encore Watteau. Côté américain, nous pouvons citer Mary Cassatt, Andy Warhol et Edward Hopper – entre autres.
Les jardins botaniques à thème sont un véritable éden. Ne ratez pas le Japanese Garden, le Garden of Flowing Fragrance – inspiré par les jardins traditionnels chinois – et, surtout, le Desert Garden et son immense collection de cactus et de plantes grasses.
Une visite que nous recommandons aux voyageurs qui passent une semaine ou plus à Los Angeles, ainsi qu'à ceux qui n'auront pas forcément l'occasion de s'attarder dans le désert californien, le vrai. Prévoyez 3 à 4 heures pour parcourir l'ensemble. Par ailleurs, si les réservations sont fortement recommandées en semaine, elles sont nécessaires le week-end.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THE HUNTINGTON LIBRARY AND BOTANICAL GARDENS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.