LAS BĂDIŞ
Énorme site qui compte plusieurs immenses salles de restaurant. Sur plusieurs niveaux, tous aménagés de façon hyper-traditionnelle, boiseries, tissus moldaves, vous venez ici pour vous immerger dans la culture du pays au sens large. Au-delà de l'excellente cuisine, c'est un voyage dans tout le pays, car le lieu est un hommage à la culture moldave. Des salles de restaurant « musées » exposent les plus belles richesses architecturales, naturelles (cartes et dessins), artisanales, vestimentaires (présentation d'objets et de costumes) et culinaires, bien sûr, car vous êtes ici pour déguster et découvrir les recettes du cru accompagnées des meilleurs vins.
Véritable centre culturel, le lieu est très connu car il organise chaque année deux grands festivals, nommés Vatra festival pour la musique et Dovleaclui festival, ou festival de la citrouille, qui est une vaste dégustation sur trois jours de cuisine locale. Les propriétaires sont également detenteurs des restaurants Vatra et Las Taifas de Chişinău.
Le but principal est de mettre en avant le potentiel touristique du pays à la fois sur le plan national et international, autrement dit créer une émulation ethnoculturelle, et c'est réussi !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LAS BĂDIŞ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.