FÊTE DE LA VILLE DE CHIŞINĂU (HRAMUL CHIŞINĂULUI)
Y aller et contacter
Stands d'exposition, danses traditionnelles et concerts animent les rues de la capitale moldave dans une atmosphère très festive.
Le festival a lieu le 14 octobre de chaque année, célébré le jour de la Sainte Vierge et commémorant la fondation de la ville en 1436. Des expositions et des spectacles sont organisés sur le boulevard Ștefan cel Mare. Tout le monde peut exposer n'importe quel objet lié aux traditions moldaves. Dégustations de vin et de plats traditionnels, expositions d'artisanat (coupes de vin en bois incrusté, peintures pittoresques, broderies, sculptures sur bois, poteries) et concerts sont au programme de ces festivités très animées. Sur la place centrale ont lieu des spectacles de danses en costumes traditionnels, auxquels se joint la foule dans une ambiance très joyeuse. L'événement se poursuit jusqu'à la tombée de la nuit avec de brefs récitals des meilleurs interprètes et groupes de musique pop du pays, ainsi que des invités venant de pays voisins.
Les Moldaves prennent leur journée, les rues sont transformées en zones piétonnes et des concerts s'organisent de toutes parts. Les artisans locaux montrent leurs travaux, des cafés éphémères s'improvisent au coin des rues, la ville devient un immense terrain de vente en tout genre, où tout le monde peut participer. La capitale prend un autre visage et l'ambiance est celle d'une grande et joyeuse kermesse. L'atmosphère est conviviale et cette fête est très populaire, c'est une très bonne occasion pour découvrir la culture moldave. Un joli spectacle de feux d'artifice vient clore les festivités.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FÊTE DE LA VILLE DE CHIŞINĂU (HRAMUL CHIŞINĂULUI)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.