FESTIVAL DU VIN
Les rues de la capitale s'animent avec des danses, des concerts et des stands de dégustation des vins des grands domaines du pays.
Durant deux jours, les rues de la capitale sont investies par les producteurs de vins et des animations, créant une ambiance très festive. Depuis sa création en 2002, cette fête est très populaire et réunit beaucoup de monde : Moldaves, touristes, amateurs de vin… Des dégustations de vins sont organisées autour des stands des grands domaines viticoles moldaves ou de vignerons venant de tout le pays. Des sommeliers initient les néophytes aux subtilités des produits de la vigne. Une soixantaine de viticulteurs sont présents ! Vins rouges, blancs, rosés ou mousseux, il y en a pour tous les goûts. Chants, concerts et danses en costumes traditionnels, comme la hora, animent cet événement qui marque un des temps forts de l'année.
Des dégustations de vins se déroulent aussi dans les bars à vins de la capitale avec les conseils d’œnologues. Il est possible d'acheter du vin sur place ou auprès des stands. On peut visiter des expositions artistiques et culturelles avec des thèmes liés au vin et à sa place dans l'histoire moldave. C'est une bonne occasion pour découvrir le vin, la gastronomie et la culture moldave dans une atmosphère chaleureuse et en se promenant dans les rues agréables de Chișinău. On célèbre également ce jour hors de la capitale et dans tout le pays. Les viticulteurs moldaves organisent aussi sur leurs domaines leurs propres festivités avec dégustations de leurs vins et visites de leurs caves, le tout accompagné par des expositions et des concerts. Les amateurs de vin seront particulièrement enchantés par ces célébrations.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FESTIVAL DU VIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.