CRICOVA
Fondées en 1952, les caves de Cricova sont très réputées. Sur 70 km de tunnels sont stockés près de 30 millions de litres de vin. Une collection unique au monde de vins anciens est exposée. On peut voir des vins soviétiques, ceux de dirigeants politiques actuels et ceux pillés par Hermann Göring (bourgogne de 1937, bordeaux de 1940 ou château Pavie de 1938). Le cosmonaute soviétique Iouri Gagarine visita les caves de Cricova en 1966. Cricova est très réputée pour son vin pétillant ainsi que pour ses vins rouges, blancs et rosés de grande qualité.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CRICOVA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Dommage je n'ai pas eu de guide en français.
La collection de vins est impressionnante.
Bien qu'étant dans une visite en roumain, notre guide était parfaitement bilingue en français (certainement trilingue avec le russe) et a pu nous expliquer en apparté ce que nous n'avions pas compris.
C'est très différent des caves françaises, de part la dimension et la mise en valeur de la modernité industrielle de la production mais le vin est bon et les salariés fort aimable (on assiste même à la chaîne d'embouteillage à côté des vin effervescent en méthode traditionnelle ... dite aussi champenoise).