CASA BUNICII (MUSÉE DE LA GRAND-MÈRE)
L'idée de ce musée est inhabituelle, on la doit à la non moins étonnante Nina Ceban connue de tous dans son village. Elle a voulu rendre hommage à sa mère Natalia, veuve de guerre restée avec quatre enfants. C'est une maison de campagne typiquement moldave avec une entrée et trois salles, qui vise à restaurer les valeurs traditionnelles de l'artisanat des anciens comme le filage de la laine, le tissage, la fabrication d'ustensiles.
Sur place on assiste à un parfait mélange de musée des traditions et de présentation d'objets, il est en accord idéal avec le développement d'un tourisme rural. L'intérieur traditionnel moldave y est restitué et les couleurs vives des tapis rendent les lieux charmants. La maison de style traditionnel est entourée d'un agréable jardin et d'arbres.
Nina est professeur de roumain, mais encadre aussi des élèves pour les initier à ces savoir-faire perdus. Ainsi la transmission des savoirs ancestraux se perpétue. Définitivement, cet endroit empreint d'authenticité et Nina méritent le détour. On y est accueilli avec chaleur, on peut aussi savourer un bon repas (cuisine traditionnelle avec des produits locaux frais et bio), agrémenté d'une promenade en calèche, et pourquoi pas y rester la nuit... Nina se plie en quatre pour faire connaître sa culture, avec sensibilité et passion. Il faut téléphoner et prévenir à l'avance. C'est une expérience unique permettant de s'immerger dans les traditions et le mode de vie rural moldaves.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CASA BUNICII (MUSÉE DE LA GRAND-MÈRE)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.