RÉGION ET VILLAGE DE NASLAVCEA
Y aller et contacter
Ici commence le cours du Dniestr sur le territoire moldave. Naslavcea est le village le plus au nord du pays et ses rives offrent un paysage splendide. La région est caractérisée par des plaines et des collines en pente douce, mais aussi de nombreux cours d'eau et des zones abruptes formées de roches calcaire. Les forêts couvrent près de 7 200 hectares et s'y trouvent les plus anciens villages comme Grinăuţi, Ocniţa, Lipnic ou Mihălăşeni. A Naslavcea, les cours d'eau serpentent comme un ruban, dessinant des paysages étranges et sublimes. Le village a été fondé sur les rives du Dniestr, où les étés secs ont formé des « gués » (vaduri), disparus en 1936 quand le lit de la rivière est monté. Sur l'autre rive du Dniestr, on voit l'Ukraine.
On dénombre trois réserves naturelles dans la région de Naslavcea :
Ripa lui Carp, sur les rives, où les couches de schiste regorgent d'empreintes fossiles de la flore et de la faune. La zone est également riche en phosphore appelé ghiule.
Ripa Rocilor, qui s'étend à proximité du village. Singulières pour leur diversité géologique, les roches présentes ici sont des plus variées, pour les connaisseurs (craie, schiste, silex aux diverses teintes).
Enfin, Treizeci si trei de Vaduri (Trente-Trois Gués), ici la rivière est très mouvementée, avec des cascades, des rochers aux belles strates. Non loin se trouve un ancien moulin en pierre. Près du village coule une source d'eau minérale riche en radium et en uranium.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RÉGION ET VILLAGE DE NASLAVCEA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.