RÉSERVE RUDI-ARIONEŞTI
Cette réserve comprend trois gorges : Rudi, Arionești et Tătărăuca. La gorge de Rudi est longue de 5 km et profonde de 250 m. On trouve Văgăuna Lupilor (le ravin des Loups), Văgăuna Vânturilor (le ravin des Vents), Stânca Balaurului (le rocher du Dragon), Harpa Eoliană (la Harpe du vent), Peştera Răposaţilor (la grotte des Défunts). À proximité du monastère de Rudi se trouvent une citadelle d’origine thrace (peut-être la cité antique de Maetorium), une citadelle gète et un site médiéval appelé l’Assiette du Turc.
La grotte des Défunts : l’entrée est une fissure angulaire large de 80 centimètres. C'est une grotte formée dans du calcaire sarmatien. Elle se situe derrière l'église du village, sous le cimetière. Avant l'entrée dans la forêt, prendre un chemin à gauche qui conduit vers l'église. Longue de 1 kilomètre, elle est composée de six salles, à 12,50 mètres de profondeur.
L'Assiette du Turc : cette forteresse en terre est de forme annulaire. Sur un promontoire, la cour intérieure de la forteresse fait 50 mètres de diamètre, entourée d'un bastion de terre de 6 mètres au nord et de 4 mètres au sud, agrémentée d'un fossé de 2 mètres de profondeur et de 12-14 mètres de largeur. Les traces en sont encore visibles. Il s'agissait selon les archéologues de deux villes nommées « Plaque turque » et « Germanariu », présentes entre le Xe et XIIe siècle. La forteresse fut bâtie vers le Xe siècle. Les habitants vivaient dans des huttes, pratiquant l'agriculture, l'élevage et l'artisanat (poterie, travail de la forge, objets en os, etc.).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RÉSERVE RUDI-ARIONEŞTI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.