MUZEUL MUNICIPAL CAHUL
Ce musée du patrimoine fut créé en 1958, dans un bâtiment datant du XIXe siècle, autrefois siège du tribunal régional dont Bogdan Petriceicu Hașdeu fut le président en 1857. Vous reconnaîtrez le musée à sa couleur jaune et à son entrée gardée par deux canons. Le musée expose environ 16 000 pièces de valeurs artistiques et culturelles indéniables, issues de la recherche, d'achats et de dons. Les salles se succèdent comme suit :
Faune et flore spécifiques aux trois écosystèmes du sud, des vestiges paléozoologiques reflétant l'histoire géologique de la terre (décors reconstitués un peu poussiéreux, mais somme toute parlants...). On peut admirer des cerfs, biches et renards empaillés.
Une salle d'histoire évoque l'évolution sociale, la présence des hommes depuis le paléolithique dans le secteur avec présentation de pièces d'archéologies telles que statuettes, ossements, bijoux, poteries... Cette salle couvre une période s'étendant jusqu'au XIXe siècle.
Une importante présentation de collections d'armes blanches et armes à feu peut être vue.
L'histoire de Cahul depuis le XVe siècle jusqu'à nos jours.
Enfin, en sortant, sur la droite du bâtiment, une maison typique de paysans du sud (fin XIXe-début XXe) a été construite en 1979. On y montre les occupations quotidiennes, les us et coutumes, l'artisanat et les outils utilisés dans le passé. Cette petite maison est entretenue avec soin et donne une nette impression de la vie paysanne de l'époque. Le musée de Cahul dispose d'une filiale dans le village de Lebedenco.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUZEUL MUNICIPAL CAHUL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
une ancienne maison moldave avec son intérieur est reconstituée dans un jardin derrière le musée.