MUSÉE ETHNOGRAPHIQUE
Ce musée regroupe tout ce qu'il faut savoir sur le village et ses environs. La faune et la flore, les pratiques artisanales et paysannes et surtout l'histoire de Slobozia Mare. Une série de salles, comme les pièces successives d'une maison, ont accumulé un grand nombre de documents sur les artistes de la région, les traditions, les activités économiques, l'architecture, la monnaie. La première salle présente un diorama du lac Beleu, une galerie des citoyens d'honneur de la localité ainsi que de ceux tombés au champ d'honneur dans les rangs de l'Armée rouge. La seconde salle est dédiée à la Moldavie d'hier et d'aujourd'hui, aux légendes locales et au député Gheorghe Mare. Dans la troisième est reproduite une maison paysanne avec son intérieur et sa cour. L'histoire des déportations, de la famine et des vétérans locaux de la Seconde Guerre mondiale est exposée dans la quatrième salle. L'économie est abordée dans la cinquième salle alors que la sixième s'intéresse à la science et aux savants locaux tels que E. Grebelnicov, N. Paladi et D. Balanel.
Les plus émouvants sont des tirages photographiques et des documents en mémoire aux disparus de la Seconde Guerre mondiale, à l'époque soviétique et ses kolkhozes, mais aussi une liste exhaustive et tous les portraits des gens du village déportés en Sibérie.
Le bâtiment fut construit en 1938-1942 et servit de mairie jusqu'en 1944, puis d'hôpital pour malades du typhus jusqu'en 1947, d'école primaire de 1950 à 1988, date à laquelle il accueillit le musée ethnographique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE ETHNOGRAPHIQUE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.