VILLAGE DE TIGHECI
Y aller et contacter
Le village de Tigheci est mentionné sous le nom de Cigheci dans un document de 1436. Il se distingue par son ancienne église, sa réserve naturelle et le domaine viticole Fautor.
Eglise Saint-Nicolae : initialement construite en bois en 1794, elle sera reconstruite en pierre en 1829, mais les activistes communistes du village de Tigheci la démoliront en 1968. Le 9 juin 1990, elle est reconstruite en pierre blanche selon le plan en croix du modèle initial. Cette belle église est visible de loin avec ses 22 m de hauteur et ses six coupoles. A l'intérieur, des icônes avec des anciennes inscriptions du XVIIIe siècle sont présentées.
Réserve naturelle Codrii Tigheci : créée en 1975, la réserve comprend une forêt qui s'étend sur un territoire de 2 519 ha situé sur le plateau Tigheci. La réserve est remarquable grâce à sa flore unique qui est aujourd'hui sous la protection de l'Etat. Une découverte de la réserve est proposée par l'agence de tourisme Solei à Chişinău.
Domaine viticole Fautor : cette société familiale fut fondée à la fin du XXe siècle et se dota d'une technologie moderne en 2003-2006. Ses vignes s'étendent sur 350 ha. Elle produit des vins rouges, blancs et rosés dont des vins de glace et des vendanges tardives. Elle a reçu de nombreuses distinctions en 2017, 2018 et 2019, avant de recevoir le prix du meilleur producteur de vin du pays en 2020. Pour les visites et dégustations, il faut contacter l'entreprise à l'avance (téléphone : +373 69 10 64 00 ; e-mail : fautor@fautor.md ; Facebook : www.facebook.com/FautorWinery/).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VILLAGE DE TIGHECI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.