Résultats Parcs et jardins à ASUNCIÓN

JARDÍN BOTÁNICO Y ZOOLÓGICO

Parc - Jardin
4/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Artigas y Primer Presidente, Asunción, Paraguay
Voir sur la carte
+595 21 281 389
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

C'est le poumon vert d’Asunción. Un grand parc dont 110 hectares de forêt, avec des arbres centenaires et de nombreuses espèces d'animaux gambadant en liberté (aguara guasu, tatous, singes...). C’était à l’origine la maison de campagne (quinta) du président Carlos Antonio López. Il y avait fait construire à proximité une gare (Trinidad, estación botánico) et l’église de la Santísima Trinidad. Le jardin, tel qu’il existe aujourd’hui, a été créé en 1919, par les scientifiques allemands Carlos Friebig et Ana Gertz. Il appartient à la municipalité d’Asunción qui gère un zoo, aux cages pas bien grandes et qui pourraient être mieux entretenues. A part l'éléphant et l'hippopotame, on peut y observer la faune régionale, comme le fourmilier géant, le capybara, le taguá, des félins comme le jaguar, le puma ou l'ocelot, des singes, des reptiles, etc. Dans le parc se trouvent également deux belles maisons coloniales, datant des années 1840, qui ont été transformées en musée. Dans la Casa Baja, le musée d’Histoire naturelle présente des espèces empaillées ou baignées dans le formol (âmes sensibles s'abstenir). Il y a aussi un petit musée consacré aux cultures indigènes du pays. A côté, dans l’élégante Casa Alta, où venait se reposaient le président López et sa femme, on trouve un musée historique et d’antiquités (pas toujours ouvert). A l'entrée du jardin botanique, le Solar de Artigas est un espace dédié au héros révolutionnaire uruguayen José Gervasio Artigas (1764-1850), qui vécut en exil durant trente ans au Paraguay, et les cinq dernières années de sa vie dans cette maison (les premières années d'exil ont été passées à Curuguaty, loin d'Asunción, sur ordre du paranoïaque du Dr Francia). Cette propriété du jardin botanique a été léguée au gouvernement uruguayen en 1903, en remerciement de la restitution des trophées de la Guerre de la Triple Alliance. Le gouvernement uruguayen y a créé une école publique et plus tard un musée, le Museo Artigas Karaí Guasú. Un hommage est fait à l'arbre yvyrá pytá (Peltophorum dubium), sous lequel l'Uruguayen passait des heures à prendre du maté en compagnie de ses amis. A la publication de ce guide, d'importants travaux de construction d'un viaduc devaient avoir lieu sur une partie du jardin botanique. De nombreuses manifestations avaient lieu contre ce projet dénommé Corredor Vial Botánico, par les associations de défense de l'environnement regroupées sous le collectif El Botánico No Se Toca.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à ASUNCIÓN
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur JARDÍN BOTÁNICO Y ZOOLÓGICO

4/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
gyom14
Visité en juillet 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Correct
Zoo non visité car fermé le jour où nous y sommes allé. Mais visite du musée d'histoire naturelle (gratuit) qui est réalisé avec très peu de moyens...pas top. Mais belle balade dans le jardin avec quelques plantes et arbres et une rencontre avec 2 caïmans en liberté à quelques mètres. Inoubliable!

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

JARDÍN BOTÁNICO Y ZOOLÓGICO compte 1 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de JARDÍN BOTÁNICO Y ZOOLÓGICO en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur JARDÍN BOTÁNICO Y ZOOLÓGICO en cliquant ici

JARDÍN BOTÁNICO Y ZOOLÓGICO se situe au Artigas y Primer Presidente , Asunción
Envoyer une réponse