HASDRUBAL THALASSA & SPA * * * * *
L'Hasdrubal propose, dans un domaine de 11 hectares, 210 chambres et quatre suites (d'une superficie de 90 m² !) réparties sur trois niveaux, un centre thalasso de 12 000 m², une piscine extérieure de 3 200 m² et des jardins somptueux au bord d'une plage de sable fin. Attention, une tenue correcte est exigée ! Cette même enseigne a également un autre hôtel sur l'île : le « Hasdrubal Prestige » situé à proximité du Casino de Djerba, et à 10 minutes en voiture du parcours de golf 27 trous de Djerba, et à 18 km de l'aéroport Djerba-Zarsis.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement HASDRUBAL THALASSA & SPA
Avis des membres sur HASDRUBAL THALASSA & SPA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Même si la tenue correcte exigée pour le soir nous convient parfaitement, voir à notre arrivée à 20h30 que nous honorerions l'Hasdrubal en nous présentant en robe de soirée pour les dames et costumes pour les hommes alors que nos valises ne contenaient pas vraiment ce genre de tenue, nous a complètement refroidis, tout comme l'ambiance volontairement voulue dans le salle à manger intérieure (pianiste ou harpiste en plus des gants blancs et cloches soulevées des assiettes). Nous avons passé les soirées suivantes sur la terrasse ou l'ambiance était nettement plus décontractée, même si la tenue correcte était toujours demandée.
Pour le repas du soir, vous avez généralement le choix entre 2 entrées (ou le buffet d'hors d’œuvres si rien ne retient votre attention), 5 ou 6 plats principaux (tunisiens, européens, végétariens à vous de choisir), desserts à volonté, tout comme le fromage. Plats principaux, servis à table, à hauteur de l'objectif de l'hôtel, sains et équilibrés. Plats généralement bons, mais on pourrait parfois déplorer le manque de quantité pour les gros appétits notamment.
Plage intimiste, c'est-à-dire transats sympathiquement éloignés les uns des autres. Pour notre part, le passage des dromadaires et des chevaux mis à disposition (moyennement finance bien évidemment) par les locaux ne nous absolument pas dérangé, pas plus que les vendeurs à la sauvette qui contrairement en ville, ne sont pas invasifs. Par contre, compte tenu du standing de l'hôtel, un petit coups de râteau chaque matin sur le sable n'aurait pas été de trop pour éliminer les déchets naturels (algues ramenées par les utilisateurs, retombées des parasols par ex.)
Un point important pour nous, est l'absence de mise à disposition à titre gracieux de bouteilles d'eau quotidiennes compte tenu de la température journalière. Payer 2.5 euros environ la bouteille de 1.5 litres peut paraître insignifiant à certains, compte tenu du prix du séjour, mais nous avons été choqués de voir que la plupart de la clientèle (relativement âgée par rapport à notre quarantaine) n'avait jamais d'eau à ses côtés, que ce soit sur la plage ou à la piscine.
Nous avons vécu un agréable séjour, lié aux sourires que nous avons reçus et donnés, aux échanges divers et variés (je ne parle pas des heures à marchander avec les commerçants de l'île et plus particulièrement du marché d'houmet souk, un vrai sport ou marathon au choix !). Venez à Djerba l'esprit ouvert ainsi qu'avec un grand respect de sa culture, de sa religion et de ses habitants et Djerba la Douce vous le rendra deux fois plus !
Magnifique piscine extérieure.
Les bémols : un relatif manque d'entretien qu'on imagine du à la fréquentation très réduite, l'accès à la Thalasso n'est pas inclus et par ailleurs un peu trop cher, ce qui n'est pas forcément clairement explicité avent la réservation,enfin il faut savoir que la clientèle est plutôt âgée (garantie de calme.....)
Une belle adresse au final.