ARAN PARK
A 10 minutes de Luchon, mais déjà en Espagne, l'Aran Park, a ouvert ses portes au printemps 2013. Dans cet écrin de nature préservée, les animaux vivent au sein de leur habitat. C'est un site magnifique de découverte de la faune et de la biodiversité de montagne. Vous pourrez y observer, notamment, des ours, des lynx, des loutres, deux meutes de loups blancs et gris, des marmottes ainsi que les grands cerfs et tous les ongulés de montagne, des rapaces diurnes et nocturnes. Des présentations modernes, en semi-liberté, vous font ici pénétrer au cœur de l'intimité des animaux sauvages dans leur écosystème. Le parc a enregistré ses premières naissances dès 2013 : 3 femelles mouflons et 2 faons de chevreuils, puis des naissances furent enregistrées chez les marmottes, les bouquetins, les hiboux grand-duc et même... chez les ours ! A découvrir aussi l'enclos aux vautours et le bassin des loutres.
En 2017 : arrivée d'une nouvelle meute de loups gris à Aran Park : une femelle de 3 ans, appelée Aka, et trois mâles, Safir âgé de 5 ans et Waka et Firsh âgés de 2 ans.
En 2018 : arrivée d'un couple de gypaètes barbus, et toujours des naissances, chez les daims, les marmottes, les isards et les chevreuils.
Actualités 2020 : nouvel aménagement de l'enclos des ours.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ARAN PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.