POINT DE VUE SUR LE LAC DZIANI
Y aller et contacter
Une balade à ne pas rater. Principale curiosité naturelle de l'île, le lac Dziani ou Dziani Dzaha (en shimaore) a pour originalité d'être vert émeraude. Sa couleur exceptionnelle est due au soufre qu'il contient. On peut aller en taxi jusqu’au début du sentier et monter au cratère en quelques minutes. Evitez d’y aller lorsqu’il a plu, le terrain y est alors très glissant. Arrivé en haut, on se laisse transporter ailleurs, et, pourquoi pas, au Vietnam, en contemplant le lac et son eau sulfureuse, avec le lagon bleu en fond. Ce lac se trouve dans un cratère effondré et témoigne du volcanisme qui a fait surgir Mayotte du fond de l’océan Indien. C’est selon les Mahorais, un lieu sacré où l’on vient pour des cérémonies. On peut en faire le tour en une heure environ, mais prévoyez de l’eau, car cette balade n’est pas du tout ombragée. En suivant le petit sentier qui le contourne, il y a des points de vue sur Grande-Terre, Mamoudzou, puis le récif-barrière extérieur. Faites le tour pour trouver par la suite une pancarte qui vous indiquera le sentier qui mène à la plage de Papani, d’accès assez difficile, seulement à marée basse, ou plus simplement à la superbe plage de Moya.
Le lac Dziani est une curiosité qui anime de plus en plus la communauté scientifique. Une équipe de Montpellier a révélé que la composition de l'eau est semblable aux océans d'il y a 3 milliards d'années, elle contiendrait 100 fois plus de carbone inorganique que l'eau de mer.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur POINT DE VUE SUR LE LAC DZIANI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La balade jusqu'à Moya est accessible facilement et offre des points de vue magnifiques sur la plage de Papani et celles de Moya.