MONASTÈRE SUSPENDU
Histoire. Construit sur un flanc de montagne, à plus de 50 mètres de hauteur, ce monastère bouddhiste a été construit au VIIe siècle et est aujourd'hui unique en son genre en Chine... Le monastère de Xuankongsi, dont le nom chinois signifie « monastère suspendu dans les airs », a été fondé durant la dynastie des Wei du Nord (386-534), et construit sur la paroi verticale du canyon Jinlong, près du mont Hengshan.
Visite. Dès l'arrivée sur le gigantesque parking, on voit très distinctement le vaste ensemble du monastère qui semble comme flotter dans les nuages. Puis, on commence l'ascension (qui n'est pas obligatoire, puisque l'on peut choisir un billet qui donne accès au site mais pas à la montée pour les personnes sujettes au vertige). Cette dernière consiste en une longue volée de marches jusqu'à l'arrivée sur le dernier parapet, juste à côté de l'entrée principale du temple. C'est d'ici que l'on se rend le mieux compte de la hauteur et de l'ingéniosité de la construction qui laisse ce temple apparaître comme suspendu en l'air. Puis, on entre dans la structure et on se balade de salles en salles, toutes reliées par des petits chemins de traverse qui flottent littéralement dans le vide... Très impressionnant ! La visite suit un chemin qui fait tout le tour du temple et l'on peut alors redescendre par le chemin d'arrivée. Attention, ce lieu est très touristique, il est l'une des destinations phare des alentours de la ville de Datong... Ainsi, la foule peut être dense, notamment pendant les vacances chinoises. Pour autant, ne craignez rien : le site est très bien sécurisé.
A noter, la visite du monastère suspendu peut se coupler avec la visite des grottes de Yungang si vous prévoyez une grande journée de visite (ces deux sites sont assez vite pleins, prévoyez de partir tôt...).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONASTÈRE SUSPENDU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.