CAVE AND BASIN NATIONAL HISTORIC SITE
Site historique près du centre-ville de Banff avec la grotte où fut découverte la première source thermale à l'odeur de souffre.
A l'automne de 1883, trois travailleurs ferroviaires du Chemin de fer Canadien Pacifique trouvent par hasard sur le flanc est des Rocheuses une caverne d'où jaillissent des sources thermales. Cette découverte entraînera la création du parc national de Banff, premier parc national du Canada et troisième parc national au monde. La réserve de Banff Hot Springs est d'abord créée en 1885, puis est englobée dans le parc des Montagnes-Rocheuses créé en l'an 1887. Il est aujourd'hui possible de visiter ce haut lieu historique, dénommé Cave and Basin, situé proche du centre-ville de Banff.
Site historique renommé et classé au Patrimoine mondial par l’Unesco, son petit musée permet d’en apprendre beaucoup sur l’histoire de la découverte de l’Ouest canadien, la création du parc et son évolution au fil des années et pour les années à venir (notamment vis-à-vis des enjeux environnementaux et des efforts mis en œuvre pour limiter les risques et améliorer la cohabitation entre les hommes et les animaux sauvages). Mais son attraction principale est la visite de la grotte où fut découverte la première source thermale et où vit une espèce endémique d'escargots (très protégée car menacée d'extinction). De nombreux sentiers sont également aménagés afin de permettre l’exploration de la faune (en particulier les oiseaux) et de la flore. Le musée est entièrement traduit en français et des visites guidées en français et en anglais sont disponibles à la réservation.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CAVE AND BASIN NATIONAL HISTORIC SITE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Entrée inclus dans le pass parc canada.