THE GLASS HOUSE
Cube de verre sous les arbres d'un terrain, maison très visitée avec une galerie de peintures et des sculptures contemporaines.
La « maison de verre » est l'œuvre de l'architecte américain Philip Johnson. Ce cube de verre posé sous les arbres d'un magnifique terrain était sa maison de week-end. Le seul espace clos est la salle de bains, cachée dans un cylindre de béton posé au centre de la pièce. Minimaliste et fonctionnelle, cette maison est une œuvre unique en son genre, ce qui explique pourquoi elle est l'une des plus visitées aux Etats-Unis, après celle de Frank Lloyd Wright à Phoenix. Les meubles années 50 sont d'origine. Le site comprend également une surprenante galerie de peintures et des sculptures contemporaines posées dans les jardins. La maison conçue par Phillip Johnson ressemble beaucoup à la Farnsworth House, réalisée près de Chicago par l'éminent Mies Van der Rohe. Celle-ci fut construite entre 1945 et 1951, soit plus ou moins en même temps que la Glass House. Bien que la maison de Mies Van der Rohe fut achevée deux ans plus tard, on considère largement que Johnson s'est inspiré des plans de la Farnsworth House, chose qu'il n'a jamais démentie.
La visite de la maison se fait depuis le Visitor's Center, d'où une navette vous emmènera. La maison de verre étant dans un quartier résidentiel très huppé, les riverains ne souhaitent pas voir déferler un flot de touristes. Ce qui explique également les tarifs élevés assez rédhibitoires. Ce qui est bien dommage, car la Glass House mérite vraiment une visite. Il est possible de prendre part à une visite guidée de la maison et de ses galeries, ou bien de découvrir les lieux à son rythme.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THE GLASS HOUSE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.