ASCENSION DE LA MONTAGNE DU LION (480 M)
La Montagne du Lion fait partie de la chaîne de Bambous et borde majestueusement la baie de Vieux Grand Port, celle-là même où l'état-major du générale Decaen suivit, en 1810, l'unique victoire navale des troupes napoléoniennes sur les Anglais. Les militaires français utilisèrent d'ailleurs la montagne comme miradors. Figure emblématique de cette partie de l'île, la Montagne du Lion s'aperçoit de la baie de Mahébourg à laquelle elle apporte hauteur et relief sur le bleu tranchant de la mer. On dit que ses pitons ressembleraient à un lion au repos dont la végétation composerait la crinière. Faites appel à votre imagination !
Si la montagne ne dépasse pas 480 mètres, son ascension présente plusieurs passages ardus de semi-escalade, sans compter que le balisage est parfois recouvert par la végétation dense. Les services d'un guide sont conseillés.
Pour s'y rendre, prendre la piste juste avant le poste de police (quand on arrive du sud) à la sortie du village. Prendre ensuite la première piste à droite qui monte dans les cannes à sucre en suivant le fléchage rouge-orangé. Plus haut, obliquer à gauche, puis prendre un chemin qui part sur la droite. Le sentier s'aplatit un peu, il y a des escaliers puis on suit une arrête jusqu'au sommet avec plusieurs passages vraiment sportifs. En haut, la vue sur le littoral et l'immense lagon du sud-est est magnifique ! La descente est tout aussi difficile, suivre les directions et conseils de randopitons.re pour faire une boucle.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ASCENSION DE LA MONTAGNE DU LION (480 M)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.