UTAH OLYMPIC PARK
Au niveau mondial, Salt Lake City est notamment connue pour avoir accueilli les Jeux olympiques d’hiver en 2002. Les différentes épreuves se sont réparties sur trois sites principaux, dont Olympic Park, à Park City. La structure, construite pour l’occasion, a reçu les compétitions de sauts à ski et de bobsleigh, luge et Skeleton. Aujourd’hui encore, Utah Olympic Park organise des compétitions et ouvre également ses portes au public pour qu'il profite des différentes installations originelles ainsi que des ajouts plus récents, qui en font un véritable centre d’attractions. Au programme : parcours d’accrobranche, tyroliennes, descentes en bouée, piste de luge, descente en bobsleigh... L’été est la meilleure période pour en profiter ; l'hiver, la plupart des activités sont fermées. Par ailleurs, il est possible de profiter gratuitement des sentiers de randonnée, des pistes de vélo et du musée. Enfin, de nombreux évènements sont organisés tout au long de l’année. Les principales zones ouvertes au public sont :
Olympic Plaza. On y trouve notamment le musée et la piste d'entraînement aux sauts – réservée aux athlètes.
Nordic Plaza. Elle abrite un accrobranche pour enfants et un plus difficile, deux tyroliennes, ou encore deux parcours de tubing – entre autres.
Trackside Plaza. Rendez-vous ici pour affronter un accrobranche à deux niveaux assez difficiles et la chute libre depuis la Drop Tower.
Bobsled Plaza. Voici le départ de la descente en bobsleigh, en été sur le béton, en hiver sur la glace.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur UTAH OLYMPIC PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.