SENTIERO DEGLI DEI
Sentier commençant à Bomerano, passant à Agerola et se terminant à Positano, ancien chemin muletier
Le sentier de randonnée le plus connu de la côte amalfitaine, et certainement le plus beau ! Reliant Bomerano, un hameau d'Agerola, à Positano, il suit un ancien chemin muletier dont la majeure partie du parcours est suspendue à 500 m au-dessus de la mer. Le sentier passe puis dépasse les villages de la côte en contrebas. Au fur et à mesure de la randonnée, on découvre la beauté profonde de la péninsule, des paysages où l'on semble encore entendre le murmure des sirènes.
Le départ du sentier se situe à Piazza Paolo Capasso. Il est signalé par un plan avec un descriptif général. Le sentier est bien balisé tout au long du parcours.
Après 30 à 40 minutes de marche, il se sépare en deux variantes : le sentier bas, à gauche, et le sentier haut, à droite. Les deux options garantissent des panoramas spectaculaires et un niveau de difficulté équivalent. Les deux chemins se rejoignent ensuite, avant d'arriver à Nocella, pour la partie la plus "sportive" du parcours.
À Nocella, possibilité de se restaurer et de boire un jus d'orange ou de citron pressé. Joli panorama depuis le belvédère de l'église, et toilettes publiques (payantes). On peut ensuite emprunter les 1 600 marches pour descendre à Positano ou bien poursuivre la promenade jusqu'à Montepertuso. Dans ce cas, il faut suivre la Via Nocelle, une ruelle coincée entre les maisons, jusqu'à une placette dominée par un arbre, et suivre les indications fléchées.
Une portion de route goudronnée mène à Montepertuso où l'on emprunte un autre escalier de 1 200 marches pour atteindre Positano.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SENTIERO DEGLI DEI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Facile en partant d'Agerola : environ 2h30
Magnifique.
Autre balade depuis Agerola, mais un peu plus difficile : Circuito DEGLI tre calli d'où l'on domine la côte