CHÂTEAU DE BEGUR
La silhouette de ce château surplombe le village et y monter permettra d'accéder à un mirador avec vue sur tout le centre de l'Ampurdan
C’est sa silhouette qui surplombe le village. Et y monter vous permettra d’accéder à un magnifique mirador sur tout le centre de l’Empordà et sur la côte catalane. Logiquement construit au XIe siècle sur l’une des plus hautes montagnes de Begur par Arnust de Begur, il a servi de forteresse stratégique bénéficiant d’une vue imparable. Pour connaître une histoire très mouvementée notamment marquée par trois destructions : guerre civile catalane en 1468, incursion française du duc de Noailles en 1694 et guerre d’indépendance contre les Français en 1810. Aujourd’hui, il n’en reste que les fondements, rénovés en partie au XXe. Depuis le village, la balade pour rejoindre le sommet vous prendra une petite demi-heure, mais vous pourrez déjà faire une halte sur la plaça Sant Ramon où une table explicative vous renseignera sur les différents points visualisés. Et in fine, c’est le clou du spectacle, une vue qui ira des Pyrénées avec un pic du Canigó, peut-être enneigé, contrastant avec l’azur de la mer, le mirador de l’Emporda, les îles Medes et de l’autre côté, les îles formigues, 16 îlots entre Plafrugell et Palamós. Un des plus beaux points de vue qui soient, à ne pas manquer.
Les montagnes de Begur. Elles sont la prolongation du massif des Gavarres sur le littoral où elles finissent en petites collines, tombant dans la mer et formant des falaises abruptes. Peuplées de chênes, de bruyères et surtout de pins blancs sur le littoral, on pourra y croiser écureuils et renards et y observer des roitelets ou des torcols fourmiliers.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DE BEGUR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.