CATHÉDRALE
Construite dans le style néoclassique, l'église est livrée en 1832 et devient cathédrale en 1850. La seconde phase de travaux, intervenue entre 1856 et 1863, permet de l'agrandir au niveau de l'abside et de lui ajouter un porche. Le plafond à caissons avec nervures dorées et pendentifs de style Renaissance est ajouté en 1869. De 2018 à 2019, les trois toiles marouflées du chœur, peintes par l'abbé Moirod à la fin du XIXe siècle, ont fait l'objet d'une restauration complète. La cathédrale est classée au titre des monuments historiques depuis 1975.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CATHÉDRALE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
lieu de recueil, appréciable par les catholiques les samedis soirs ou dimanche matin
Petite par sa taille, elle l'est aussi pour son intérêt. Après avoir vu celle de Cilaos et celle de Saint-Pierre, grande par ces dimensions et originale par ces vitraux moderne, nous n'avons pas été séduits par cette église modestement décorée.
La cathédrale est située avenue de la Victoire, auprès d’un petit square avec une fontaine et des bancs à l’ombre des ficus certainement centenaires vu la forme et la hauteur.
Extérieurement la cathédrale est un bâtiment blanchâtre très quelconque avec 4 colonnes à l’entrée. Une certaine ressemblance avec un temple protestant. Au dessus du porche une fresque sculptée représentant de nombreux saints et quelques décors. Les cloches ne sont pas sur le toit mais au sol en bordure de la rue perpendiculaire.
L’Intérieur est aussi très sobre. Le plafond est assez haut à l’architecture très originale en forme de caisson nervuré et de nombreux vitraux réalisés par un maitre verrier.
Un lieu à visiter