THE UNIVERSITY OF ALABAMA
Une visite du campus universitaire est un incontournable d'un passage à Tuscaloosa. Inspiré du campus de l'Université de Virginia, c'est à la fois un site très beau, parsemé de magnifiques bâtiments historiques et extrêmement bien entretenu et à la fois un lieu chargé d'histoire (vous trouverez d'ailleurs de nombreux panneaux qui rendent hommage à des événements et personnages manquants de l'histoire de Tuscaloosa). L'université a, en effet, été le théâtre de moments forts, notamment, lors de la guerre de sécession et lors des tentatives de déségrégation. Voici quelques sites à ne pas manquer durant votre visite et prenez en compte que les jours de match, le campus est tellement fréquenté qu'il en devient presque impraticable. Toutefois, aller voir un match est une expérience unique pour s'intégrer dans la culture américaine et prendre la mesure des passions que génèrent les matchs sportifs, particulièrement les matchs universitaires.
Bryant Denny stadium, l'immense stade de football américain et son esplanade connue comme la « Walk of Champions » en raison de ses nombreuses plaques installées en hommage aux sportifs qui se sont illustrés lors des matchs nationaux.
Les confréries et sororités, (les premières étant réservées aux garçons, les secondes aux filles). Respectivement situées autour de la rue de Judy Bonner Drive et du stade. Le système des confréries de l'Université d'Alabama serait le plus important du pays.
West quad, le parc central sur lequel vous pourrez observer les étudiants jouer au foot ou au frisbee ou bouquiner.
Les nombreux magnifiques bâtiments : Amelia Gayle Gorgas Library, la bibliothèque principale du campus, Morgan Hall, Bidgoodhall, Gorgas House, Manly Hall, Carmichael Hall....
Bibb Grave Hall, le bâtiment devant lequel l'étudiante afro-américaine, Autherine Lucy, a été attaquée par une foule de blancs suprématistes qui se sont acharnés sur elle, allant jusqu'à lui jeter toutes sortes d'objets dont une brique qui a failli lui percuter la tête ; la forçant à se réfugier dans le bâtiment durant des heures jusqu'à ce qu'une voiture de police la transporte incognito en lieu sûr. Une plaque en son hommage est installée tout près du bâtiment.
Presidential Mansion, la demeure du président de l'Université qui fut sauvée de justesse par sa femme lors de l'arrivée des troupes de l'Union à la fin de la guerre de Sécession. Celle-ci s'est alors interposée entre les soldats et la bâtisse vouée à être détruite.
Malone Hood Plaza, la place qui comprend à la fois l'auditorium Foster où le sénateur Wallace a bloqué l'entrée à des étudiants afro-américains et un monument commémoratif qui rend hommage à Autherine Lucy, Vivian Malone, première étudiante afro-américaine à avoir été diplômée et James Hood, premier étudiant (après Autherine Lucy) à être entré à l'Université d'Alabama et considéré comme celui qui l'a dé-ségrégué.
Wood quad, un square verdoyant bordé de très beaux bâtiments, aujourd'hui, occupés par différentes disciplines dont l'Université d'Art et de Danse. Au centre, vous pourrez y admirer des sculptures d'art contemporain.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THE UNIVERSITY OF ALABAMA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.