CIVIL RIGHTS MEMORIAL & CENTER
Le mémorial, situé devant le musée, est une fontaine en granit noir en forme de plateau circulaire. Les 40 noms de victimes pour les droits civiques qui y sont gravés sont inlassablement recouverts par un filet d'eau. Ce mémorial est l'œuvre de l'artiste américaine Maya Lin.
Sur le mur derrière le mémorial, on peut lire ces mots de Martin Luther King : « Until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream. » Ils sont tirés de son discours du 28 août 1963 à Washington, quand il déclarait à propos de la ségrégation : « No, no, we are not satisfied, and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream. » Ce qui veut dire : « Non, non, nous ne sommes pas satisfaits, et nous ne serons pas satisfaits tant que le droit ne jaillira pas comme les eaux et la justice comme un torrent intarissable. »
Le Southern Poverty Law Center est un organisme à but non lucratif qui œuvre pour les droits civiques, et lutte contre la haine et le fanatisme. Fondé en 1971 par les avocats des droits civiques Morris Dees et Joseph Levin Jr., le SPLC est internationalement connu pour son suivi et la mise en évidence des activités des groupes haineux. Il est basé à Montgomery et possède des bureaux à Atlanta, New Orleans, Miami et Jackson (Mississippi). A l'intérieur du centre, on trouve une exposition permanente sur les martyrs des droits civiques, un auditorium et le mur de la tolérance (Wall of Tolerance). Ce dernier est une immense paroi sur lequel s'affichent numériquement les noms de plus d'un demi-million de personnes qui se sont engagées à prendre position contre la haine, et à prôner la justice et la tolérance dans leur vie quotidienne. Les visiteurs peuvent prendre le même engagement en ajoutant leur nom sur le mur.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CIVIL RIGHTS MEMORIAL & CENTER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.