FORT CONDÉ
L'actuel Fort Condé, représente environ 1/3 du fort original et a été recréé à l’échelle 4/5e. Il a été inauguré le 4 juillet 1976 dans le cadre de la célébration du bicentenaire des Etats-Unis. Grâce à une exposition interactive, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur les différents colonisateurs de Mobile mais également sur les Amérindiens qui occupaient la région. Le fort abrite également le Welcome Center de Mobile.
Fondé en 1702 par des colons français à Twenty Seven Mile Bluff, à 25 miles au nord, sur la rivière Mobile, le fort initial (Fort Louis) fut transféré en 1711 à l'emplacement actuel. Le nouveau fort, entouré d’une palissade en bois, prit le même nom que le fort laissé en amont du fleuve. En 1723, la construction d'un nouveau fort en briques avec une base de pierre commença. Il fut rebaptisé Fort Condé en l'honneur du frère du roi Louis XIV. L'importance militaire de Mobile et de Fort Condé était immense car ils protégeaient l’accès à des terres stratégiques entre le fleuve Mississippi et les colonies de l'Atlantique, le long des rivières Alabama et Tombigbee.
De 1763 à 1780, l'Angleterre prit possession de Mobile et le fort fut rebaptisé Fort Charlotte en l'honneur de l'épouse du roi George III. De 1780 à 1813, Espagne s’empara à son tour de Mobile et le fort fut rebaptisé Fuerta Carlota. En 1813, Mobile fut à nouveau occupée par les troupes américaines et le fort redevint Fort Charlotte. En 1820, le Congrès autorisa la vente du fort qui n'était plus nécessaire pour la défense de la ville. A la fin de 1823, la plus grande partie du fort avait disparu.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FORT CONDÉ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.