ATLANTA HISTORY CENTER
Créé en 1926 par un groupe de quatorze Atlantans désireux de préserver l’histoire de la ville, l'Atlanta History Center s’étend aujourd’hui sur un site de 13 hectares à Buckhead, en banlieue nord d’Atlanta. Il rassemble plusieurs entités, dont :
L'Atlanta History Museum, qui raconte l'histoire de la région et de sa population. Plusieurs expositions temporaires y sont simultanément présentées. Elles abordent des thèmes tels que « « La Guerre civile américaine et le tournant de l’histoire », « 50 objets pour décrire Atlanta », « Les Indiens de Géorgie », « Oncle Sam et la Première Guerre mondiale », « Souvenirs et récits qui forgèrent Atlanta »…
The Centennial Olympic Games Museum, inauguré en 2006, à l'occasion des 10 ans des Jeux d'Atlanta. Plus de 6 000 objets, documents, souvenirs relatifs à l’événement mais aussi à sa conception sont rassemblés ici. Les premiers ont été recueillis dès 1986.
Les Smith Family Farm et Swan House, deux demeures datant de 1860 et 1928 ouvertes à la visite en visites guidées. La ferme Smith comprend la Tullie Smith House, une maison de planteur construite dans les années 1840 à l'est d'Atlanta, en dehors des limites de la ville. La maison a survécu à la destruction d'Atlanta pendant la guerre civile est a été déplacée au Centre d'histoire d'Atlanta au début des années 1970. Swan House est un élégant manoir de style classique construit en 1928 pour la famille Edward H. Inman, héritiers d'une fortune de l’industrie du coton. Son concepteur est l'architecte d'Atlanta Philip Trammell Shutze. Les chambres restaurées sont à visiter, ainsi que le jardin aux superbes fontaines.
The Wood Family Cabin, une simple cabane en bois qui permet de revivre les sensations des pionniers qui s’installèrent à la frontière des territoires indiens. Des guides en costume d'époque permettent de faire découvrir aux visiteurs l'environnement que connurent Elias et Jane Wood, ancêtres de la famille Hartrampf, à la fin des années 1830, peu avant la déportation des Creeks et des Cherokees (Trail of Tears).
Le StoryCorps, un centre qui permet d’enregistrer une conversation avec des amis ou des membres de sa famille et d’en conserver une copie. L’enregistrement original est archivé au titre de la mémoire collective et historique à la bibliothèque du Congrès, à Washington. Les enregistrements se font sur rendez-vous ou à partir du site web de StoryCorps.
Le Kenan Research Center. On peut y faire des recherches généalogiques sur les familles d'Atlanta et découvrir plusieurs thèmes liés à la culture et à l'histoire de la région : « Arts décoratifs régionaux et ses influences », « L'histoire afro-américaine et le mouvement des droits civiques » ; « Politique d'Atlanta », « Cuisine du Sud », « Études historiques des gays et lesbiennes », « Photographie régionale et histoire de la photographie », « Art folklorique régional » ; « Le transport et le développement économique ». Le centre comprend également une série de bibliothèques spécialisées (Cherokee Garden Library : botanique et agriculture Cherokee et du Sud ; Philip T. Shutze and Harvey M. Smith : architecture, arts décoratifs et design ; Beverly M. DuBose Jr. and Thomas S. Dickey : Guerre civile et matériel militaire), ainsi que les collections de généalogies des Fils de la Révolution américaine (Sons of the American Revolution).
Les Goizueta Gardens, composés des superbes jardins botaniques et massifs boisés qui enserrent sur 9 ha la propriété. On y découvre une riche variété de la flore du sud-est des Etats-Unis.
A noter que l'Atlanta History Center est également propriétaire de la maison de Margaret Mitchell, située en dehors du campus, et qu'il est le maître d'œuvre du projet de Cyclorama consacré à la Bataille d'Atlanta (inauguration prévue en 2017).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ATLANTA HISTORY CENTER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.