OCMULGEE NATIONAL MONUMENT
Bien avant l'arrivée des premiers Européen, la région était occupée par des peuples amérindiens dont les origines remontent à plus de 17 000 ans. De cette culture que les anthropologues et archéologues décomposent en Paleoindian Culture, Archaic Period, Woodland Period puis Mississippian Period à partir de 900 avant J.-C., il ne reste que quelques formidables tumuli, tantôt habitations, tantôt lieux de cérémonies, dont certains peuvent être visités. Les Creeks sont le dernier peuple à avoir succédé sur ces terres au Mississippiens, disparus mystérieusement en 1250, avant de réapparaître brièvement et en petit nombre jusqu’en 1350 (Lamar Culture). L'Espagnol Hernando Desoto (1496-1542) fut le premier à explorer la région en 1540.
Outre son musée établit dans le Visitor Center et la visite des tumuli, le parc est un lieu de pique-nique assez fréquenté, également idéal pour l'observation de la faune. De belles zones humides se trouvent à proximité de Walnut Creek et de l'Ocmulgee River.
Chaque année, le troisième week-end de septembre, l’Ocmulgee Indian Celebration réunit pendant quelques jours plusieurs communautés amérindiennes dans une grande fête ouverte à tous.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur OCMULGEE NATIONAL MONUMENT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.