GRACELAND
La demeure qu'Elvis a acquise à 22 ans, située à une dizaine de minutes du centre-ville de Memphis
Située à une dizaine de minutes du centre-ville de Memphis, Graceland est la demeure qu’Elvis a acquis à 22 ans, au faîte de sa gloire. Il y a séjourné jusqu’à sa mort avec ses parents et sa grand-mère, tous enterrés dans le Meditation Garden attenant à la maison. C’est un endroit évidemment vénéré par les fans du King : le flot de visiteurs ne tarit jamais et est particulièrement impressionnant au moment de la célébration de sa mort, en août. Avec le Platinum Tour, vous aurez accès à la maison du King, entièrement décorée par ses soins (de manière plus ou moins heureuse) ; sa collection de voitures (impressionnante) ; ses deux jets et sa collection de costumes de scène (tout un programme), auxquels s'ajoutent des expositions temporaires. Un audioguide en français pour la visite de The Mansion est inclus dans le prix du ticket. Ne soyez pas rebuté à votre arrivée sur le site : il s'étend de part et d'autre de l'immense Elvis Presley Boulevard, dans un flot de circulation ininterrompu. Une navette permet de rejoindre The Mansion située de l'autre côté de la billetterie et des expositions annexes. Si vous voulez découvrir l'univers du roi du Rock n Roll, c'est une visite incontournable d'un passage à Memphis. Et pourquoi pas prolonger l'expérience et dormir sur place.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GRACELAND
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
de nombreux endroits pour écouter de la musique..
Visite à la fois historique sur le plan musical et très touchante sur la vie d'Elvis !!
Bravo
Les salles des disques d’or et de platine sont chargées de souvenirs sonores. Lorsque l’on passe devant les tombes, on est ému.
Les collections de voitures et d’avions sont impressionnantes.
Et on ne quitte pas l’endroit sans fredonner « Blue Suede Shoes » ou un des airs qui ont été chantés lors de ses concerts... et nous reviennent en écho.