MUD ISLAND RIVER PARK
Un grand parc agréable à visiter que l'on peut rejoindre en voiture par Island Drive ou en empruntant le monorail
Située au pied du DeSoto Bridge (I-40), la presqu'île de Mud Island abrita jusque dans les années 1970 l'aéroport de la ville. Alors que la partie nord est devenue une zone résidentielle assez chic (Harbor Town), sa partie sud a été transformée en un grand parc agréable à visiter, Mud Island River Park, que l'on peut rejoindre en voiture par Island Drive ou, de façon plus ludique, en empruntant le monorail qui effectue son trajet à partir de Downtown, suspendu au-dessus de la Wolf River Harbor. La balade sur la presqu'île permet d'avoir une vue différente sur la ville et le fleuve.
Mississippi River Museum. L'intérêt majeur de Mud Island River Park est sans aucun doute son passionnant musée qui évoque, dans ses 18 galeries, l'histoire du fleuve Mississippi. De l'arrivée des premiers colons aux dramatiques inondations sans oublier un angle plus culturel avec l'évolution des courants musicaux sur le delta du Mississippi (du ragtime de La Nouvelle-Orléans au rock'n'roll du King à Memphis), la navigation et les bateaux à vapeur, ou la guerre de Sécession. Une visite à ne pas rater.
Riverwalk. A ne pas manquer non plus, notamment avec des enfants, le Riverwalk, une représentation extérieure à échelle réduite du parcours inférieur du fleuve entre l'Ohio River et le golfe du Mexique.
Mud Island Amphitheater. A proximité, l'amphithéâtre est réservé à certaines des grandes manifestations qu'organise régulièrement la ville.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUD ISLAND RIVER PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.