JOHNNY CASH MUSEUM & CAFE
Musée pour découvrir la vie de Cash à travers de nombreux objets lui ayant appartenu et projection d'extraits de plusieurs films.
Ce musée d'à peine 200 m² est un véritable hommage à l'homme que fut Johnny Cash. Il a ouvert ses portes en 2013 et mérite qu'on s'y attarde. On découvre la vie de Cash au travers de nombreux objets lui ayant appartenu et la projection d'extraits de plusieurs films et téléfilms dans lesquels il fit incursion. Bien évidement ses disques d'or et de platine sont fièrement exposés, tous comme certaines de ses guitares. Un coin boutique est installé à l'entrée.
Né dans l’Arkansas en 1932, Johnny Cash grandit dans une famille pauvre qui pâtit de la Grande Dépression. Il découvre la guitare alors qu’il effectue son service militaire en Allemagne. Il y restera trois ans, jusqu’en 1954. De retour d’Allemagne, il se marie et part vivre à Memphis. Il débarque aux Sun Studios avec sa guitare, une voix de baryton basse reconnaissable entre toutes, et les Tennessee Two : le guitariste Luther Perkins et le contrebassiste Marshall Grant. Dès 1955 il enregistre single sur single. Très vite, c’est le succès avec des titres comme I Walk the Line ou Folsom Prison Blues. Il parle des marginaux, organise des concerts dans des prisons, chante la douleur des Indiens spoliés de leurs terres... Ces sujets sombres ainsi que ses tenues de concert, irrémédiablement noires, lui valent le surnom de l’Homme en noir. En 1980, il est le plus jeune lauréat du Country Hall of Fame de Nashville. Il meurt de maladie le 12 septembre 2003, quelques mois après sa femme June Carter (1929-2003), elle aussi célèbre chanteuse de country.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur JOHNNY CASH MUSEUM & CAFE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.