WHITE SANDS NATIONAL MONUMENT
Ce parc se situe au cœur d'un écosystème unique où l'on peut camper, pique-niquer, pratiquer de la luge
Une merveille, un bijou ! Les qualificatifs manquent pour décrire ce formidable parc qui vous réservera de nombreuses surprises. Laissez-vous plonger dans les dunes, glisser sur ce blanc venu d'une autre planète. Un des plus beaux parcs naturels du pays et certainement l'un des plus étonnants. Bien que le parc soit très vaste, vous ne pouvez rester que dans sa partie sud-est. La Dune Drive mène de l'entrée (près du visitor center) dans les dunes, sur 13 km ; c'est l'unique manière de visiter les lieux en voiture. Depuis cette route principale, il y a quatre sentiers balisés (dont le plus long court sur 5 miles) qui permettent d'arpenter les dunes à pied et de traverser des paysages magnifiques. Les sentiers sont balisés par des petits poteaux le long des dunes, afin de vous orienter dans ce désert déroutant. N'allez pas vous aventurer trop loin au risque de vous perdre, et attention aux serpents à sonnette, très communs dans les environs. Ici se trouve le cœur d'un écosystème unique où vous pourrez pique-niquer ou y pratiquer la luge.
Malheureusement, le camping est actuellement fermé en raison de la réhabilitation des sites de camping. Aucune date n'a été déterminée pour sa réouverture. De plus, informez-vous au préalable sur les prochains tests de missiles, qui ont lieu de manière assez récurrente dans le parc, entraînant sa fermeture pendant plusieurs heures. Rendez-vous sur le site internet pour plus d'infos. Il serait dommage d'y aller et de ne pas pouvoir y entrer !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur WHITE SANDS NATIONAL MONUMENT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
À l’entrée, vous recevez une longue liste de recommandations en 8 langues différentes à prendre très au sérieux même si certaines vous semblent farfelues.