CHACO CULTURE NATIONAL HISTORICAL PARK
Ce parc est le site américain qui concentre le plus grand nombre de vestiges de la civilisation précolombienne des Pueblos
Ce parc, étendu sur l'aride plateau du Colorado à plus de 1 500 m d'altitude, est le site américain qui concentre le plus grand nombre de vestiges de la civilisation précolombienne des Pueblos.
Il est situé dans un canyon isolé et désolé entre Albuquerque et Farmington, le très évocateur Chaco Canyon. Les vestiges des pueblos sont bien préservés et constituent probablement l'un des sites archéologiques les plus intéressants des Etats-Unis. Le site est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
On y trouve de nombreuses ruines de bâtiments constitués de larges blocs de grès, bâtis entre le Xe et le XIIe siècle par les Anasazis, dit le "peuple des pueblos". Ce peuple avait des techniques agricoles très avancées pour l'époque, ainsi que des connaissances en astronomie, comme en témoignent les pétroglyphes de la Fajada Butte. La vallée fut probablement abandonnée par ses habitants vers 1150 en raison d'une sécheresse. Le parc regroupe plusieurs sites. Les principaux sont Pueblo Bonito, Nuevo Alto et Kin Klesto.
Le site naturel, aride et truffé de formes géologiques incongrues, est spectaculaire. La flore comprend différentes espèces de cactus géants.
De nombreux sentiers sont proposés. Des visites guidées sont organisées, parfois essentielles sur des lieux mal indiqués. Pour vous rendre compte des dimensions du site, on vous recommande de faire la randonnée vous menant au pueblo alto : il vous permettra en effet d'avoir un point de vue sur les autres éléments en contrebas.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHACO CULTURE NATIONAL HISTORICAL PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.