MANOIR DE MANUC BEY
Entouré d'un petit parc, le domaine de Manuc Bey comporte deux bâtiments du XIXe siècle. Emanuel Marzaian, homme d'affaires et diplomate arménien (connu sous le nom de Manuc Bey), est né en 1769 dans la ville de Rusciuc (aujourd'hui en Bulgarie). À 12 ans il fut envoyé à Iaşi (principauté de Moldavie) pour apprendre le métier de marchand. Grâce à de nombreux voyages à Constantinople, il devint un riche marchand et accumula une fortune considérable.
Construit entre 1816 et 1817, le manoir présente des styles architecturaux turcs, arméniens, locaux et classiques. Le plafond a été peint par Ivan Aïvazovski. Manuc Bey mourut en 1817 et ses fils héritiers Ion et Grigore en firent un lieu de rencontres mondaines et de fêtes grandioses. La bibliothèque contenait plus de 6 000 volumes et s'étoffa en 1935 grâce à Ecatarina, l'arrière-petite-fille de Manuc Bey. Pendant l'époque soviétique la résidence devint un Collège de construction.
Le château de chasse fut construit en 1881 par l'architecte Bernardazzi et se compose de briques rouges. Son architecture est caractéristique du style tardif de Bernardazzi, inspiré des élements gothiques et Renaissance français. Ses tours sont recouvertes de toits pyramidaux et de flèches décoratives. Sur les façades, des bas-reliefs représentent des symboles liés à la chasse.
Le musée présente la faune et la flore des environs, des pièces d'ethnographie de l'univers paysan et des photographies du siècle dernier sur l'histoire de la famille de Manuc Bey. Des souterrains existent sous le site.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MANOIR DE MANUC BEY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.