ZONA ARQUEOLÓGICA BONAMPAK
Zone archéologique construite par aplanissement progressif et terrassement d'une colline, disposant de trois niveaux distincts
On accède à la zone archéologique de Bonampak par une grande place rectangulaire que domine l'Acropole, construite par aplanissement progressif et terrassement d'une colline, lui conférant ainsi trois niveaux distincts. Le premier niveau est le plus imposant, et renferme le fameux Edificio de las Pinturas, situé sur la droite. Le niveau suivant est celui qui rassemble le plus grand nombre de constructions et le dernier niveau correspond au sommet de la colline (qui culmine à 46 mètres de hauteur), depuis lequel on a une vue plongeante sur la marée verte qui entoure le site archéologique. Au milieu de la grande place se trouve l'autre curiosité du site, une stèle gravée dans une pierre d'un seul morceau, qui mesure près de 6 mètres de haut. Celle-ci représente l'apogée du règne de Chan Muwan II (également sujet principal des trois fresques de l'Edificio de las Pinturas) : on le trouve debout, de tout le poids de sa charge cosmique, soutenant un bâton cérémoniel. Ses pieds sont soutenus par une créature de l'inframonde, de laquelle émergent les visages de la divinité du maïs. Une visite magnifique.
Info : Si vous souhaitez visiter le site (et ses environs) avec les révélations avisées d’un véritable Lacandon, prenez contact avec Elías Chambor Yuk (+52 1 916 348 5735), que vous pourrez trouver dans les bureaux de Jaguar Anudado II, sur le parking à l’entrée du site. Cela vous permettra d'appréhender le site Bonampak sous un tout autre jour.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ZONA ARQUEOLÓGICA BONAMPAK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.