FORT SHIRLEY
Ancienne garnison restaurée, riche en anecdotes, offrant la possibilité de camper ou de passer la nuit dans l'un des dortoirs.
Il s'agit de l'un des rares bâtiments historiques de l'île situés au cœur du Cabrits National Park. Cette ancienne garnison est bâtie en pierres volcaniques. Le site est bien entretenu et certains bâtiments ont bénéficié d'une restauration tandis que d'autres sont restés en ruine au milieu de la végétation. Le site est riche en anecdotes et les touristes découvrent ici une part importante de l'histoire de l'île de la Dominique décrite sur quelques panneaux. En effet, en 1802, la révolte du 8e régiment des Indes occidentales qui se déroule au fort Shirley aura comme conséquence l'octroi en 1807 du statut d'hommes libres aux esclaves soldats dans tout l'Empire britannique.
Pour vous y rendre, vous arrivez tout d'abord sur une première plateforme sur laquelle sont situés des canons pointés sur la baie de Portsmouth, qui rappellent que la Dominique a été l'objet de nombreux conflits et batailles navales (notamment entre les Français et les Anglais). En grande partie restauré sous l'impulsion de l'historien Lennox Honychurch en 1982, le Fort se décompose en plusieurs salles qui peuvent aujourd'hui, pour certaines, accueillir des conférences et des réceptions. Le point de vue sur Prince Rupert Bay y est superbe notamment au lever et au coucher du soleil. La balade est reposante, même si le chemin est quelque peu en pente. Possibilité de camper ou de passer la nuit dans l'un des dortoirs situés dans les bâtiments réaménagés, sur réservation uniquement. Vous trouverez également un snack-bar et une boutique sur place.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FORT SHIRLEY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.