TRAFALGAR FALLS
Ces deux chutes d’eau qui coulent l'une à côté de l'autre sont surnommées « papa » et « maman ». Elles constituent une des attractions naturelles touristiques de ce secteur géographique. Elles ont respectivement 23 mètres et 38 mètres de hauteur de chaque côté d’un morne dans le Rocky Pools. Prenez le temps d'admirer les mouvements de l’eau sur la pierre noire volcanique et la flore environnante principalement constituée de fougères et d'orchidées. Lorsque vous admirerez les chutes depuis la plateforme, vous pourrez également voir de l'eau orange couler entre les rochers (généralement à gauche des chutes lorsque vous leur faites face) ; il s'agit d'eau chauffée par le soufre. L'emplacement est parfait pour réaliser de belles photos. Plusieurs petits bassins à l'eau turquoise permettent de profiter d'une baignade revigorante. Attention cependant, soyez prudent dans l'eau et évitez les sauts ! Laissez-vous simplement lentement glisser des rochers en restant prudent.
La présence d’un guide n’est pas nécessaire, car du bout de la route, une marche de 15 minutes seulement vous mène au pied des chutes sur un chemin bien entretenu. Toutefois, chaque guide dispose de ses propres connaissances et vous permet de découvrir la faune et la flore de façon ludique, notamment à propos des insectes et des oiseaux que vous ne pourriez pas apercevoir seul. Les enfants apprécieront, entre autres, le tatouage local grâce à une petite fougère que l'on trouve sur place ! Les chaussures de marche sont recommandées afin d'éviter les glissades.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TRAFALGAR FALLS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
On peut essayer d’aller assez proches, par contre c’est pas évident, il faut faire bien attention car les pierres glissent.
Il y a de l’eau chaude et froide c’est assez marrant ce mélange