BOTANICAL GARDENS ST. VINCENT
C'est l'un des sites les plus importants et les plus populaires de St Vincent. Ils font partie des plus anciens jardins botaniques. C'est également un site de conservation important (en particulier pour le perroquet de Saint-Vincent).
Ce magnifique jardin s’étend sur 8 hectares, il est situé à 10 minutes en voiture de la capitale Kingstown. Il a été créé en 1765 par le général Robert Melville qui était à l’époque gouverneur des îles du vent. Le jardin botanique à été fondé pour la conservation de plantes rares et sauvages ainsi que pour l’importation d’autres espèces grandissant dans le même climat. Le premier conservateur était un horticulteur, le docteur Young aussi chirurgien des forces britanniques. St. Vincent a ensuite été envahie par les Français de 1770 à 1783 mais le docteur Young est resté et s’est occupé des jardins. Il travaillait en collaboration avec le général De Bouillé, commandant en chef des forces Françaises en Martinique et lui aussi passionné d’horticulture. Ces deux hommes à la main verte ont échangé des plantes entre eux pour les jardins botaniques de St Vincent et de la Martinique respectivement.
Parmi la grande variété d’arbres et d’arbustes tropicaux, vous trouverez les arbres à pain (breadfruit), variété originale importée par le capitaine Bligh, mais aussi des baobabs, des flamboyants, des canneliers, des Banyans, des campêches, des pirayas, des frangipaniers, des avocatiers, des manguiers mais aussi des plantes telles que des orchidées
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BOTANICAL GARDENS ST. VINCENT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.